En 1943, il existe à L’Etang-salé les Bains une paillote dans laquelle est célébré la messe et les divers sacrements. Le Père Boulanger fait construire une chapelle selon les plans d’un architecte. En 1967 la Chapelle devenue trop petite est démolie et en 1968 la construction de la nouvelle chapelle commence. Celle-ci est toujours dédiée à Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et L’Etang-salé les Bains est desservi par le curé des Avirons. En 1972, L’Etang-salé les Bains est rattaché à la paroisse de Saint Dominique. En 1975 la chapelle est terminée. Elle a pu être réalisée grâce aux dons des paroissiens et à l’argent récolté lors des kermesses. La rosace qui se trouve dans la chapelle a été construite par les Prêtes du Saint Esprit à Paris. Dans les années 90, le père BERGERON fait plafonner la chapelle et fais mettre les ventilateurs. La messe est célébrée à la chapelle Sainte Thérèse de l’Enfant jésus chaque samedi à 15h00.

Le saviez-vous ?

Pourquoi la chapelle de L’Etang-salé les bains a t-elle été dédié à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

D’après la doyenne de L’Etang-salé les Bains, une habitante aurait offert une statue de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus lors de la première construction de la chapelle.