Dimanche 10 octobre 2021, lancement du synode sur le thème : “Pour une Église synodale : communion, participation et mission”.

Dans toute les églises du monde, nous avons récité pendant la messe dominicale la prière du Pape François pour l’ouverture du synode sur la synodalité qui se tient de 2021 à2023.

Mais qu’est ce qu’un synode?

L’Église de Dieu est convoquée en Synode : un temps d’écoute, de dialogue et de discernement que l’Église tout entière entend mener au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre à sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au monde entier. C’est un évènement important de l’Eglise locale et universelle, un évènement qui concerne tous les chrétiens fidèles laïcs, clercs et personnes consacrées.